Beaujolais Villages - Cuvée Confrérie des Canardins
Ce vin charpenté et bien équilibré est élevé en barrique pour la Confrérie des Canardins du Beaujolais parrainé par Paul BOCUSE. Très presistant en bouche ce qui lui confère une forte connotation Bourgogne.
Description
Cépage :100% ChardonnayTerroir :Argileux très fondé
Altitude :205 mètresVignoble :Orienté Nord Est
Degré d’alcool :12,5 °Age :39 ans
Rendement :60 hectosTempérature de consommation :10-12 °
Hectare :1,80Conservation :5 à 8 ans
(devient très minéral)
Le Beaujolais-Villages est la première appellation en France à avoir utilisé le terme « Villages ». Dans 38 communes du Rhône et de la Saône-et-Loire, et 3 zones géographiques aux spécificités marquées, ces vins fruités et charnus reflètent les caractères de leurs terroirs. Issus de sols granitiques et sableux, les Beaujolais-villages présentent une robe intense, avec des reflets cerise ou grenat, et révèlent au nez des arômes de fruits rouges où dominent le cassis et la fraise. Si un tiers de la production est proposé en Beaujolais-villages Nouveau, l'appellation tient également son rang en vin de garde.
Vinification
Les vendanges manuelles s’effectuent en septembre, 18 jours de macération carbonique et 20 jours de fermentation à basse température. Pour les vins de garde 5-6 mois en barrique.
Mise en bouteille et élevage
Elle s’effectue au château par mes soins. La cuvée de la Confrérie des Canardins du Beaujolais a une robe violacée en nouveau et devient rouge orangé après 5-6 ans. Les arômes de fruits des bois et d’épice, sont bien équilibré et long en bouche. Il s’apprécie avec les viandes rouges, le gibier et le fromage.
Blaceret Roy - Beaujolais Villages - Cuvée Confrérie des Canardins
Château de Blaceret Roy - Thierry CANARD - 69460 Saint-Etienne-des-Oullières
Port. : 06 08 00 34 33 - E-Mail : contact@blaceretroy.fr - Site : http://www.blaceretroy.fr/